Partagez | 
 

 2. Les rangs dans la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

La Déesse


◈ Messages : 69
◈ Points : 1387
◈ Date d'inscription : 18/11/2014
◈ Localisation : Quelque part, partout.

Feuille de personnage
◈ Couleur de parole: #ffffff
◈ Appartenance: Partout.
◈ Continent: Léronis.
MessageSujet: 2. Les rangs dans la société   Mer 19 Nov - 20:23
Vert  TOUS les léronis ont des propriétés psychiques plus ou moins denses: tous possèdent le laran. Il peut cependant ne pas être dompté/contrôlé, ou peut être endormi. Quand le laran de quelqu'un est plus accru que la normale, on lui propose souvent de venir sur l'Île.
Vert  Il est important de mentionner que quelqu'un issu du peuple pourra être touché par un laran plus accru à quelconque âge. Le don de la Déesse est tout à fait aléatoire, parfois génétique.
Vert  Un Noble peut consulter le pouvoir des laranzus ou des prêtres. Son habilité reste celui de la politique.

I. Les Laranzus

Les Laranzus sont l'élite des prêtres et prêtresses, dans la mesure où chacun d'eux a été choisi par la Déesse. Ils possèdent donc le don du LARAN d'une façon accrue. Ils se concentrent surtout sur l'île du Laran et ne la quittent souvent que pour des missions importantes.
Sur l'île, ils se séparent entre hommes et femmes, mais cohabitent néanmoins. On éduque les filles avec les femmes et les garçons avec les hommes.
Malgré le pouvoir de la politique sur le continent, ils restent au-dessus de leur pouvoir. Sur eux retombe la responsabilité et la sécurité de tout le peuple Léronis.

Ce groupe intègre des individus tantôt initiés tantôt mentors.



Fleche 4  Types de laran:


Fleche  Commun - Magie des éléments: contrôler un certain élément en sa faveur. 
Fleche  Assez commun - Psyche: lire dans les pensées d'un individu et parfois manipuler ses envies et choix. 
Fleche  Assez commun - Serpents, Les Écaillesce petit groupe regroupe celles qui traitent les serpents en général, celle qui les les élèvent, aident à la pondaison et celles qui deviennent mères de serpents en adoptant un des œufs.  
Fleche  Assez commun - Incorporation: laisser rentrer en elles la déesse; elles interviennent lors des festivités de printemps pour célébrer la vie. Elles prêtent leur ventre pour donner aux léronis des fils bénis par la déesse. Les bébés qui en naissent grandissent parmi les laranzu et sont éduqués par eux tous. 
Fleche  Rare - Vision: la plus rare et aussi la plus surveillée, permet de voir des contrées lointaines soit au présent soit au futur. 



II. Les Prêtres et prêtresses

Ce sont ceux qui vénèrent et honorent la Déesse dans toute leur simplicité. Ils peuvent être des anciens laranzus qu'on autorise hors de l'île. Souvent en communion avec la Nature, ils prêtent hommage et aident le peuple dans leur croyance. Ils sont partout sur le continent et il y en a typiquement sur tous les villages.
Ils sont un peu le pont entre les Laranzus et le peuple. Exemple: S'ils identifient quelqu'un aux talents prometteurs, il le communiqueront aux Laranzus.

III. Les Nobles

Les nobles sont ceux qui prennent partie aux politiques du pays.
- La reine et le roi: une lignée matrilinéaire de reines léronis datant de siècles instaure leurs lois depuis toujours. Elles sont généralement très appréciées par le peuple.
- Les ducs: de simples nobles qui surveillent les contrées du roi. Eux aussi proviennent d'une lignée ancienne et leur ambition ne s'est jamais faite un grain trop forte.

IV. Le Peuple

Le plus nombreux de tous! De l'artisan au fermier, de l'éleveur au joaillier, du paysan au marchand, ils sont le peuple du continent.

Si l'un d'eux présente des talents prometteurs, les prêtres/prêtresses du village pourront le communiquer aux Laranzus pour qu'ils y soient transférés. L'individu en question a le choix de refuser, mais cela serait considéré comme une une insulte à la Déesse, à refuser de la servir et à renier le pouvoir accru qu'elle leur a conféré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2. Les rangs dans la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazuli :: Prologue :: Prologue :: Léronis-