Partagez | 
 

 7. Mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

La Déesse


◈ Messages : 69
◈ Points : 1452
◈ Date d'inscription : 18/11/2014
◈ Localisation : Quelque part, partout.

Feuille de personnage
◈ Couleur de parole: #ffffff
◈ Appartenance: Partout.
◈ Continent: Léronis.
MessageSujet: 7. Mariage   Dim 23 Nov - 1:43
I. Fête sacrée

Le Mariage entre deux léronis est considéré une fête sacrée. Pour ce fait, elle implique la présence d'un prêtre ou d'une prêtresse et elle dure trois jours entiers.
- Le premier est consacré à la purification des deux concernés, c'est un jour assez solennel.
- Le second est dédié aux peintures corporelles, aux dots et aux présents envers le couple.
- Le troisième, qui cèle la cérémonie, est destiné à la danse. Plus on danse et on rit, plus prometteuse sera l'union. Consommer le mariage dès le troisième jour est fortement conseillé.

C'est une des fêtes les plus appréciées par la Déesse. Si elle reste une divinité de la fertilité, elle n'est pas moins passionnée et touchée par l'amour.

II. Déroulement de la fête

Il est souvent préféré que les trois jours du mariage se passent dehors, sous le ciel, à la vue de la divinité. Dès l'aube du premier jour, très tôt, on commence l'union des mariés.

- Le premier jour concerne seulement les deux familles se joignant. Il s'agit ici de purifier le corps des promis à l'aide de bains et d’encens, et si c'est le cas, d'un enfant né postérieurement. C'est un jour assez solennel mais il est pris très au sérieux.
- Le second jour est dédié aux peintures corporelles; la femme est couverte de peintures bleues ou vertes où sont surtout représentées des serpents, des feuilles ou même la lune. Pendant la journée, le couple reçoit des cadeaux de leurs beaux-parents et d'autres proches.  
- La troisième journée est celle qui scelle la cérémonie: elle se passe obligatoirement dehors. On édifie quelques tentes en osier et en lin, et on se destine à la danse! Plus on bondit et on rit, plus prometteuse sera l'union. On allume un grand feu au coeur de la festivité pour illuminer la fête et brûler les malheurs. Plus on chante et crie, plus les mauvais esprits seront chassés. Consommer le mariage dès le troisième jour est fortement conseillé.

III. Bonnes augures

Parfois on croit que la Déesse envoie des "signes" lors des mariages, comme une sorte de bénédiction. Toute une série de superstitions vont dans ce sens, comme par exemple:
Fleche 2  Quand la mariée voit un saudade, un "chat-chien", au moins 3 jours avant les festivités.
Fleche 2  Si un serpent vient s'installer chez la maison du futur couple. Plus longtemps elle y reste, mieux c'est.
Fleche 2  

IV. Mauvais présages

On croit également que la Déesse envoie des "signes" lorsqu'elle ne compatis pas avec une union entre son peuple. Cela reste rare, surtout car c'est une prêtresse qui doit valider ce genre de suspicion. Il arrive que des Nobles convoquent un Laranzu pour être sur d'avoir affaire à un bon ou une bonne partenaire.

Les interprétations diffèrent toujours un peu mais il y a des signes qui ont tendance à se répéter et qui sont considérés de mauvaise augure:
Fleche 2  Perdre l'équilibre ou tomber. Dans ces cas, l'on croit qu'il suffit de toucher de nouveau ce qui a provoqué la chute (une pierre, un meuble)
Fleche 2  Trop de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

7. Mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazuli :: Prologue :: Prologue :: Léronis-