Partagez | 
 

 0. L'essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

La Déesse


◈ Messages : 69
◈ Points : 1632
◈ Date d'inscription : 18/11/2014
◈ Localisation : Quelque part, partout.

Feuille de personnage
◈ Couleur de parole: #ffffff
◈ Appartenance: Partout.
◈ Continent: Léronis.
MessageSujet: 0. L'essentiel   Mer 19 Nov - 10:54






I. En général

Fleche 2  Un homme de ce peuple est un asturien /astu-rien/, une femme de ce peuple est une asturienne /astu-rienne/.
Fleche 2 Ce sont les enfants du Démiurge. Férocement croyants, il n'est pas rare de les entendre brailler comme des sauvages lors des cérémonies en son hommage.
 Fleche 2  Leur continent est particulièrement sec, quoique bien recoupé par de nombreuses rivières qui l'irriguent. Il y a deux saisons: l'été et l'hiver.
Fleche 2 On y parle "l'asturien".


I. Des Hommes et des Femmes

Chez les Asturiens, tantôt les hommes tantôt les femmes prennent part aux combats et à l'Art de la guerre. Ils ont évolué pour l'endurance et le maniement des armes. Le corps à corps est plus commun chez les guerriers que les guerrières, quoiqu'il ne serait pas improbable de trouver des asturiennes à manier des dagues, des épées et des haches confectionnées pour elles, selon leur poids et musculature.

Il est pourtant rare de voire une femme à la tête d'un groupe ou institution, car tout comme le Démiurge, l'Homme a sa place haute dans la hiérarchie. Comme leur créateur, ce sont eux qui se doivent de gouverner et d'assurer que leur société ne s'ébranle pas. Ceci est tout à fait normal aux yeux des femmes, qui acceptent sans véhémence l'autorité de leurs comparses.

Fleche 2  L'idée de perfection pour un homme hétérosexuel est de voir une femme prendre part dans des batailles et surtout: leur survivre! Ce pourquoi les femmes qui présentent des cicatrices sont hautement désirables. Une musculature développée est assez importante, car elle prouvera ainsi la valeur d'une femme à la procréation.

Fleche 2  L'idée de perfection pour une femme hétérosexuelle est celle d'un homme grand et cheveux longs. Plus il sait manier d'armes, plus séduisant il est et plus ardemment défendra-t-il sa descendance.  



III. Religion

Fleche 2 Leurs coutumes se résument souvent au sang. Sacrifices, génocides, peintures faciales. Le symbole du feu est certainement le plus commun, car s'il signifie la destruction, il signifie aussi le renouveau. (cette notion de destruction/renouveau est très importante chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

0. L'essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazuli :: Prologue :: Prologue :: Asturiens-