Partagez | 
 

 0. L'essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

La Déesse


◈ Messages : 69
◈ Points : 1387
◈ Date d'inscription : 18/11/2014
◈ Localisation : Quelque part, partout.

Feuille de personnage
◈ Couleur de parole: #ffffff
◈ Appartenance: Partout.
◈ Continent: Léronis.
MessageSujet: 0. L'essentiel   Mer 19 Nov - 10:55




    « Je fixai ma pierre et, presque aussitôt, une lumière bleue s'y alluma et je sentis une tiédeur agréable dans ma main. La flamme s'avivait, s'éteignait, s'avivait, s'éteignait, pulsant au rythme de mon cœur. Je me perdis dans les profondeurs bleues de la pierre, le vent soufflant autour de moi. »


I. En général

Fleche 2  Un homme de ce peuple est un léronis /léronisse/, une femme de ce peuple est une léronis /léronisse/.
Fleche 2 Ce sont les enfants de la Déesse. Ils priment à manipuler la magie, la Vision, voir même la télépathie chez certains.
Fleche 2 La Déesse leur donna un continent assez temperé. Il y a quatre saisons: le printemps, l'été, l'automne et l'hiver.
Fleche 2 On y parle le "léronien".

II. Des Hommes et des Femmes

Les valeurs de la Déesse dictent qu'une femme doit être éduquée dès le plus jeune âge et leur apprentissage est pris plus au sérieux que celui des enfants du sexe masculin. Toutes sont le symbole de leur créatrice et toutes sont considérées comme des êtres vénérables, dont on attend beaucoup. Les femmes au Pouvoir sont donc le pilier irrévocable d'une institution prometteuse.

Ceci ne veut pourtant pas dire que les hommes ne trouvent pas leur place en tête d'organisations, mais un chef doit avoir une femme, un roi doit écouter sa reine. Les hommes se doivent donc de les protéger. Quiconque ose les abuser, les déshonorer, est châtié. Ceci peut aller jusqu'à la peine de mort. Puisqu'un tel individu ne rend pas hommage à la femme, allégorie de la vie, il ne la mérite point.

III. Religion

Ce peuple prête hommage à la Déesse, symbole de la vie, de la fertilité. Elle est souvent symbolisée par le serpent, attribut irrévocable qui témoigne de la connaissance de toutes choses, du cycle des saisons (changement de peau - renouveau)
Fleche   L'Île du Laran est le cœur de ce culte. S'y trouvent les individus les plus respectés du continent, les plus sages et les plus puissants.

IV. Les femmes Léronis et les couleurs de cheveux

La couleur de cheveux chez les femmes Léronis est souvent liée à ses potentielles aptitudes, à un certain type de laran. Pour consulter les différents types de laran, regarde ici.
Vert  Cheveux bruns: talent pour la magie des éléments.
Jaune  Cheveux roux: talent pour la Psyche.
Jaune  Cheveux noirs: talent pour être Écaille.
Rouge  Cheveux blancs: talent pour la Vision.



(c) citation en tête de Marion Zimmer Bradley




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

0. L'essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazuli :: Prologue :: Prologue :: Léronis-