Partagez | 
 

 1. Les villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

La Déesse


◈ Messages : 69
◈ Points : 1387
◈ Date d'inscription : 18/11/2014
◈ Localisation : Quelque part, partout.

Feuille de personnage
◈ Couleur de parole: #ffffff
◈ Appartenance: Partout.
◈ Continent: Léronis.
MessageSujet: 1. Les villes   Mer 19 Nov - 15:10
Grandfroid
Semi-nomades, les Grandfroids ont établi leur village au sein d'une montagne, non loin de la Mer. Édifié tantôt de pierre et de bois, c'est le cœur de ces guerriers : depuis la Bataille de Givrelongue ils ont choisi cet endroit comme sorte de «capitale». C'est là où réside leur chef suprême, ainsi que la plupart de leur populace.
Parsemés autour sont quelques autres villages, mais chacun répond à la ville de Grandfroid.
Ils parviennent à subsister aux Hivers les plus rudes grâce aux quantités de charbon qu'ils trouvent en montagne et à la graisse de baleines qu'ils troquent avec les Motmorts.
En été, ils descendent parfois vers le sud pour chasser et tanner.

Rudetour
Rudetour est le cœur des Rudes. Elle témoigne du sentiment prépotent de ses gens dans le sens où toutes édifications sont plus larges qu'elles sont utiles. Toujours envieux de la position plus stratégique de leur voisin Rochefière, les Rudes ont mis à bout plusieurs projets de monuments et de lieux d'adoration pour le Démiurge.

Mottemorte
La ville de Mottemorte est sans doutes la plus sombre, la plus sâle et la plus mal-fréquentée de tout le pays. Placée au littoral nord-est, c'est comme si elle était au coin, étrangère de tout autres problèmes.
Le peuple Motmort a donc développé un caractère renfrogné, assez rancunier et malhonnête. Presque tous les hors-la-loi y sont nés.
Ils subsistent essentiellement par le troc de leurs principal produit: la baleine.

Rochefière
Tout Asturien qui se respecte doit obligatoirement visiter cette vaste capitale où des géants de pierre s'élèvent, protecteurs des véritables «Di Asturien». Elle repose longuement sur l'entrée d'un fleuve et du littoral. À la fois stratégique et imposant, les Rochefières ont tout en main pour dominer.

L'élevage extensif de boeufs (montures et bêtes de trait) et de zèbres (montures) est leur principale monnaie, les éleveurs étant souvent très riches.

Picfol
Les Fols, ce sont un peu les fous du sud. Leur territoire s'étend du littoral Ouest au littoral Est et si Picfol n'est pas la plus accessible des villes, sa connexion triangulaire avec Merfol et Portfol vient faciliter les voyages des plus expérimentés. Ils dominent une flotte massive, qu'ils ont appris à dompter malgré les terribles tempêtes qu'ils vivent en mer, même dans leur propre baie!
Ils extraient différents métaux qu'ils echangent avec les autres territoires; mais leurs montagnes ne seront jamais aussi riches que celles des Grandsfroids...

L'Assim
Personne n'est certain qu'elle existe vraiment. La vérité est que les autres asturiens n'en ont, pour la plupart, que faire!
C'est pour cela qu'elle est renommée par les hors-la-loi. Soit, ceux qui ont été bannis par les leurs.
C'est une petite oasis au Sud Sauvage, le seul point où s'édifient des bâtisses dans la zone, le reste étant peuplé par des clans exclusivement nomades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1. Les villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lazuli :: Prologue :: Prologue :: Asturiens-